Le Coaching empathique

« Les émotions brouillent la voix de la sagesse intérieure et nous empêchent de prendre une décision éclairée. Des conseils extérieurs à la situation peuvent nous aider à y voir plus clair. »

Nous connaissons tous ces moments dans notre vie où nous nous sentons incapables, soit de prendre une décision, soit de trouver les moyens d’accomplir les ambitions que nous nous sommes fixées. Pourtant, toutes les solutions sont en nous, car tous les obstacles ont été à un certain niveau créés par nous. Ce qui nous empêche de « retrouver » ces solutions, ce sont les émotions et les jugements que nous portons sur les situations et les événements.

Demander conseil permet d’éclaircir notre perspective, de retrouver la clarté que nous avons perdu. Mais attention à qui nous demandons conseils ! Les proches, les amis, les collègues peuvent s’avérer être de mauvais conseils parce qu’ils peuvent être eux aussi confrontés à la même difficulté ou le plus souvent parce qu’ils ne sont plus capables de nous voir avec un regard neuf et projettent sur nous beaucoup de jugements et d’émotions, même si leur intention première est juste et louable.

C’est là que le coaching empathique peut vous aider.

Coaching empathique 2

Le coaching empathique

L’empathie est cette ouverture, cette écoute profonde sans jugement qui permet d’ouvrir un dialogue avec l’autre et avec soi dans la bienveillance et sans attente de trouver une solution.

Le coaching empathique d’Ekwanim Management se base sur la capacité que j’ai développée par la Communication NonViolente et ma longue expérience de la méditation à une écoute non directive, bienveillante et ouverte.

Je souhaite vous aider à orienter votre réflexion depuis cette écoute et sur la base de ma propre expérience de questionnement profond et des pistes que m’ont ouvertes la philosophie et la sagesse orientales.

Le coaching empathique ne vous aide pas à trouver des solutions à vos problèmes, ni dans vos relations avec les autres, mais vous aide à prendre le recul nécessaire et aiguillonne votre réflexion afin que vous trouviez en vous-mêmes vos réponses et vos ressources propres.

Comment cela se passe-t-il ?

Après un premier rendez-vous d’environ 1h30 afin de définir ensemble le dialogue que nous aurons, le coaching empathique d’Ekwanim Management est un programme de 10 dialogues d’1h30 sur huit semaines et la possibilité d’un suivi plus espacé ensuite sur un an.

Tarifs, informations et contact